BIENVENUE sur le site de Camera & Consorts! (en construction)

 

PRESENTATION

Camera & Consorts est une association d’éducation au développement créée en août 2006 au Burkina Faso. Elle initie les enfants, les jeunes et les adultes au langage audiovisuel et plus spécifiquement au cinéma d’animation, plus couramment appelé « dessin animé ». Le siège de l'association à but non lucratif est à Ouagadougou.

Les objectifs de Camera & Consorts sont:

-permettre aux populations de se familiariser aux médias classiques et aux technologies de communication, 

-faciliter l’expression des populations et la promotion de leur culture à travers la production audiovisuelle 

-soutenir la créativité et la création visant l’orientation, la professionnalisation des jeunes dans le domaine des métiers liés à l’audiovisuel.

-stimuler l’inter-culturalité entre les peuples.

 

Camera & Consorts est né de la collaboration de Camera-etc en Belgique et de jeunes Burkinabés intéressés par le cinéma d'animation. Suite aux ateliers de réalisations collectives mené par l’association belge Camera-etc au Burkina Faso, les jeunes participants ont décidé d’unir leurs compétences pour créer leur propre association.

Les membres de Camera & Consorts sont de jeunes techniciens et animateurs formés par des structures spécialisées dans le domaine de l’audiovisuel telles que Camera-etc (Belgique) et Cinomade (Burkina). L’association, qui dispose de son propre matériel de tournage et de montage, organise des ateliers de réalisation collective. Lors de ces ateliers, les techniciens et animateurs de l’association accompagnent les participants dans l’expression de leurs capacités créatives et le développement de leur esprit critique pour l’exercice d’une citoyenneté responsable. Les films réalisés sont thématiques et servent d’outils de sensibilisation auprès d’un public large et varié.

Equipe de camera & consorts François d’Assise Ouedraogo  Arzouma Mahamadou Dieni  Sanata Mandé  Moumouni Jupiter Sodré Souleymane Sawadogo  Juste Parfait Dakissaga

L'équipe de Camera & Consorts:

François d’Assise Ouedraogo, Directeur

Arzouma Mahamadou Dieni, Gestionnaire et Animateur

Sanata Mandé, Administration

Moumouni Jupiter Sodré, Technicien et Animateur

Souleymane Sawadogo, Animateur

Juste Parfait Dakissaga, Animateur