Les médias parlent de nous:

En 2008, le festival du film d'animation de Meknes (FICAM) au Maroc en 2008 accueillit les Consorts. Lors d'un atelier, quinze enfants marocains ont ainsi découverts les étapes de la réalisation d'un film. Le film réalisé fut ensuite montré en première partie d'une projection officielle.

" Camera & Consorts est le fruit d'un projet d'ateliers initié par l'association belge Camera-etc au Burkina Faso. C'est une association d'éducation qui initie les enfants, les jeunes et les adultes au langage audiovisuel et plus spécifiquement au cinéma d'animation..."




(Programme du festival du film d'animation de Meknes, FICAM, 2008, p 43. http://www.ficam-maroc.com/images/prgficam08.pdf )




Pour la première de "Warda" et "Hudud", deux films réalisés en Palestine par Camera-etc, le journal Le Soir interviewe Jean-Lus Slock sur la création de Camera & Consorts au Burkina Faso.

"Le cinéma d'animation existe partout dans le monde. Mais il est rarement utilisé comme outil socioculturel. Partout où nous travaillons, nous essayons donc d'installer quelque chose sur le long terme via des partenaires locaux. On l'a fait au Burkina Faso, par exemple, où nous avons créé et soutenu une structure, Camera & Consorts, qui fonctionne désormais de façon indépendante..."



(PIERRE MOREL, "Animation sans frontières", in Le Soir, mardi 9 septembre 2008)



En 2007, Camera & Consorts a réalisé le film "Mes 24h au Burkina" dans le cadre d'un projet de films réalisés par des adolescents dans divers continents. La fondation taiwanaise Fubon, à l'origine du projet, a donc cherché de jeunes ralisatseurs en Argentine, Australie, Belgique, Taiwan et au Burkina Faso.

"Jean-Luc prise également les coopérations internationales: l'atelier liégeois a aidé le Burkina faso à monter sa part de "My 24 hours", une collaboration avec le Brésil est en bonne voie, l'association Camera & Consorts a vocation de multinationale de l'échange et de l'amitié..."



                                         
(PATRICE GILLY, "Jeunes cinéastes en Asie", in Le Ligueur, n°28, 29 août 2007)